Améliorer sa condition physique en 30 min. d’entraînement vidéo par jour

J’explique souvent à mes clients que leur essoufflement n’est pas le signe d’un dysfonctionnement des poumons, mais plutôt du cœur. Pour lutter contre ce désagrément, une solution s’impose : améliorer son endurance et plus globalement améliorer sa condition physique. Ceci suppose notamment de faire des exercices qui mettent l’accent sur le développement du système cardiovasculaire. Autrement dit, il faut suivre un entraînement cardio. Autre prérequis : pour améliorer sa condition physique, l’activité doit être régulière, plutôt que de longue durée. Mieux vaut faire 30 minutes d’entraînement cinq jours par semaine plutôt que deux heures d’affilée hebdomadaires. C’est en effet la régularité qui va habituer le corps à l’entraînement.

Un challenge pour tester sa forme et améliorer sa condition physique

Une des façons optimales de connaître sa condition physique consiste à tester sa forme, c’est-à-dire évaluer son endurance, sa résistance et sa force. Comment procéder ? Dans mon programme connecté de perte de poids et de remise en forme NEWBODY30, j’ai créé une séquence précise d’exercices pour vous aider à connaître le niveau de votre forme. Je l’ai nommée « challenge NEWBODY30 ». De quoi s’agit-il ? Ce sont six exercices répartis en trois catégories : deux pour l’endurance, deux pour la résistance et deux pour la force. Les tests se passent tous de façon identique : vous disposez de 45 secondes pour exécuter le maximum de mouvements, suivies de 45 secondes de repos, avant d’enchaîner avec l’exercice suivant. Et ainsi de suite ! Pour vous encourager à vous lancer des défis, j’ai créé cinq niveaux de difficulté, atteints à partir d’un certain nombre de répétitions. Au cours du programme, vous pouvez tenter ce challenge autant de fois que vous le souhaitez… Ainsi, en vous mettant au défi par exemple une fois par semaine tout au long des 12 semaines d’entraînement, vous gagnerez en motivation et en confiance. En effet, en faisant et en refaisant ce challenge, vous verrez à quel point vous progressez rapidement au fil des jours !

Améliorer sa condition physique

L’endurance, la résistance et la force sont les qualités physiques les plus nécessaires pour suivre un entraînement au poids de corps, tel que le préconise NEWBODY30. Et plus on avance dans le programme, plus ces qualités physiques augmentent. Avec NEWBODY30, vous allez améliorer vos capacités cardiovasculaires, entre autres. La pratique du challenge va vous motiver de plus en plus, le tout dans une ambiance fun et dynamique. Vous gagnerez des médailles virtuelles, preuves de votre progression. Et comme mon programme est connecté, notamment via la communauté NEWBODY30 présente aussi sur Facebook, vous pourrez si vous le souhaitez « challenger » d’autres personnes. Plus on est de fous, plus on rit !

2016-11-12T17:33:14+00:00

Leave A Comment