Avoir le déclic pour démarrer une nouvelle vie et perdre du poids

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui rêvent de perdre du poids, mais qui s’en sentent incapables. Comment faire ? Par quoi commencer ? Quelles erreurs éviter ? Ne sachant pas quelle recette appliquer, elles tentent souvent tout et n’importe quoi pour obtenir au final un résultat très décevant. Cependant, je suis sûre qu’elles savent au fond d’elles-mêmes que la seule solution consiste à manger mieux et à bouger plus. Eh oui ! Dans ce cas, pourquoi s’entêtent-elles à prendre la même route, celle qui mène à une impasse ? Parce qu’elles n’ont pas eu le bon déclic. Avoir le déclic pour démarrer une nouvelle vie et perdre du poids tient parfois à pas grand chose, il suffit souvent de ne pas se mentir.

De nouvelles habitudes

Avoir le déclic, ce n’est pas se lever un beau matin et décider de perdre du poids, mais c’est prendre conscience qu’il s’agit de faire des efforts et de modifier en profondeur ses habitudes, que ce soit sur le plan alimentaire ou sportif. C’est aussi se faire confiance, se croire capable d’y arriver. Cette intention, cette volonté d’atteindre son but, nécessite en outre du courage, un très beau mot, comme le révèle son étymologie. C’est en effet un dérivé du terme « cœur » ! Moi-même, je suis la preuve vivante que cette attitude donne des résultats : j’ai perdu plus de 40 kg et ne les ai pas repris.

Une organisation optimale

Alors comment avoir le déclic ? Commencez par vous poser les bonnes questions : pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Est-ce pour faire plaisir à votre entourage ? Ou pour correspondre à certains standards ou critères ? Peut-être pour avoir une meilleure santé ? Ou est-ce tout simplement pour vous ? Ensuite, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut prévoir une période propice au démarrage de votre nouvelle vie. Par exemple, commencer à Noël n’est pas forcément le meilleur choix, n’est-ce pas ? Puis en ce qui concerne votre alimentation, réfléchissez à la façon de vous organiser pour faire vos courses, cuisiner, et manger au bureau. Idem pour l’entraînement sportif, qui doit être planifié pour faire partie intégrante de votre emploi du temps. S’organiser : tel est le meilleur moyen d’atteindre votre objectif. Cela permet en effet d’être régulier dans votre pratique sportive, un réflexe dont le corps se souvient et qu’il fait sien !

Un programme clé en main pour vous aider à avoir le déclic

À présent que vous avez compris l’essence du fameux déclic, vous vous demandez peut-être comment procéder concrètement. C’est vrai, il existe pléthore de solutions pour perdre du poids : d’une part avoir une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins énergétiques et à votre métabolisme ; d’autre part pratiquer une activité sportive telle que courir, nager, faire du vélo, marcher, aller en salle de sport ou encore s’entraîner chez soi. Si vous ne savez pas par quel bout commencer, rassurez-vous, j’ai la solution pour vous. Mon programme connecté de perte de poids et de remise en forme NEWBODY30 est clé en main. Tout au long des 12 semaines d’entraînement, je vous aide à apprendre à équilibrer votre alimentation et vous accompagne dans vos séances quotidiennes de 30 minutes de sport, intensives et efficaces. Pour cela, il suffit de lancer le programme et de le suivre en vous impliquant et en utilisant les outils tels que le carnet de nutrition, le suivi morphologique, l’avant-après ou encore le challenge. Vous voyez, ce n’est pas compliqué !

2016-11-12T17:34:30+00:00

Laisser un commentaire