Impliquer son entourage un facteur de motivation supplémentaire

Vous avez décidé de perdre du poids et de vous remettre en forme ? Sage décision. Mais vous manquez peut-être de motivation et doutez de vos capacités à atteindre votre objectif… J’ai un conseil qui devrait pouvoir aider tout un chacun : impliquer son entourage ! Vous vous demandez peut-être ce que vos proches ont à voir avec votre entraînement physique et une nouvelle façon de s’alimenter… En réalité, les mettre dans la boucle s’avère essentiel.

Pourquoi impliquer son entourage ?

Cela permet tout d’abord d’être soutenu (dans la plupart des cas), ce qui peut être bienvenu quand votre volonté flanche un peu. En outre, en annonçant à tout le monde votre décision, vous vous engagez en quelque sorte à réussir. Cela vous pousse logiquement à tout mettre en œuvre pour leur prouver ce dont vous êtes capable et que vous ne lâcherez pas l’affaire. Impliquer son entourage permet donc d’officialiser sa démarche, ce qui constitue un facteur de motivation de plus. Car dites-vous bien que le plus dur n’est pas de s’y mettre, mais d’aller jusqu’au bout. Je sais de quoi je parle : quand j’ai décidé de me délester de plus de 40 kg, les encouragements de mes proches m’ont permis de ne pas lâcher, surtout quand ma motivation était en berne. Comme je m’étais engagée auprès d’eux à relever le défi, il n’était plus question de rebrousser chemin. C’était une question de fierté personnelle ! Et mon exemple a même inspiré certains amis qui ont ainsi trouvé le courage de se prendre en main pour perdre eux aussi du poids.

Des outils connectés pour impliquer son entourage

C’est pour cela que mon programme connecté de perte de poids et de remise en forme NEWBODY30 prévoit l’implication des proches de l’utilisateur. Pour cela, j’ai conçu plusieurs outils conviviaux et simples de partage d’informations. Tout d’abord, vous pouvez chaque jour commenter en ligne la séance d’entraînement vidéo que vous aurez suivie. Il suffit pour cela de créer un compte sur www.newbody30.com, avec votre e-mail ou de vous connecter directement sur Facebook, où la communauté NEWBODY30 est très active. Autre outil de partage : le suivi morphologique, où vous pouvez renseigner au fil des 12 semaines d’entraînement votre perte de poids et de centimètres de tour de taille, de cuisse, de hanche, etc. Pour sa part, « l’avant-après » vise à faire part à votre entourage de votre transformation physique. C’est simple : la fonctionnalité génère automatiquement ce comparatif avec des photos que vous aurez téléchargées dans votre espace privé. Enfin, le challenge NEWBODY30, qui permet de tester et d’améliorer sa condition physique, montrera à vos proches l’état de votre progression. Au fur et à mesure que vous gagnerez des médailles virtuelles, ils seront bluffés par votre force de volonté et votre motivation. Une raison de plus de leur prouver qu’ils ont bien fait de vous soutenir jusqu’au bout ou au contraire ont eu tort de sous-estimer vos capacités ! Impliquer son entourage sera une des clés de votre réussite.

2016-11-12T17:33:31+00:00

Leave A Comment