Poids de corps : pourquoi j’ai choisi ce type d’entraînement ?

« Le poids de corps », kézaco ? Rien de bien compliqué, rassurez-vous ! C’est une façon de s’entraîner très pratique et simple, qui permet en outre d’exécuter des exercices physiques très variés. Le principe ? Pas de charge additionnelle, hormis justement le poids de votre seul corps. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’acheter par exemple des haltères, un élastique ou encore un step pour faire du sport.

Le poids de corps, c’est pratique et efficace

Quand j’ai entamé ma perte de poids et essayé de me concocter un programme sportif optimal, j’ai opté pour ce type d’entraînement qu poids de corps notamment pour son côté pratique. Autre avantage : il ne nécessite pas de disposer d’un grand espace et peut s’exécuter partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, même lors de déplacements professionnels et en vacances. Sans oublier qu’il s’avère moins dangereux que des enchaînements exécutés avec un matériel que l’on ne sait pas toujours utiliser correctement ! L’entraînement au poids de corps représente en outre un gain d’argent, car tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans du bon matériel. C’est une façon naturelle de faire du sport, ce qui n’est pas le cas de tous les types d’exercices.

Tous les muscles sollicités lors d’un entraînement au poids de corps

Si j’ai été séduite par cette technique, c’est aussi en raison de sa grande efficacité. Beaucoup de mouvements font en effet appel au gainage, qui sollicite les muscles profonds. Par exemple le transverse, qui fait partie des abdominaux, reste invisible puisqu’il se cache au centre du corps, sous la fameuse « tablette de chocolat ». Meilleur allié de la taille fine et du ventre plat, il permet aussi de se tenir bien droit. Le gainage est donc un exercice aux bienfaits multiples, car il fait parfois appel à tous les muscles en même temps, par exemple en faisant la planche ! Vous en conviendrez, ce n’est pas sorcier… Et c’est d’autant plus intéressant pour la perte de poids et la remise en forme que le mode de vie moderne sollicite très peu ces parties du corps. L’entraînement au poids de corps permet donc de travailler plusieurs qualités physiques simultanément, comme l’endurance, la résistance et la force musculaire. Cerise sur le gâteau, cela renforce les muscles sans en augmenter le volume.

Perte de poids, corps sculpté

C’est pourquoi NEWBODY30, le programme d’entraînement connecté que j’ai conçu, est basé sur ce type d’entraînement au poids de corps. Pendant 12 semaines, à raison de 30 minutes par jour pendant cinq jours d’affilée, suivis de deux jours de repos, vous apprendrez à faire des exercices simples mais intenses. L’entraînement au poids de corps n’aura plus de secret pour vous ! Et vous verrez petit à petit ses bienfaits faire leur œuvre. En combinant ces exercices avec un travail efficace sur votre alimentation, perte de poids et corps redessiné seront à votre portée.

2016-11-12T17:36:21+00:00

Leave A Comment