Repousser ses limites, c’est fun et positif et je vais vous y aider !

Pour qu’un entraînement de 30 minutes seulement, tels que ceux que je propose avec NEWBODY30, soit efficace, il est très important qu’il soit intense. Comment prendre conscience du degré d’intensité atteint ? Ce dernier est à son maximum quand vous sentez que vous avez atteint vos limites, que vous avez l’impression d’être arrivé au bout de vos possibilités. On parle alors d’intensité optimale. Cependant, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de vos entraînements, à condition qu’ils soient réguliers, que l’on peut toujours repousser ses limites. C’est aussi une question de persuasion mentale : il suffit de se répéter qu’on va y arriver et de se visualiser dans cette posture de vainqueur.

De nombreux bénéfices à repousser ses limites

Quel est l’intérêt de se dépasser ? Pourquoi ne pas se contenter d’une faible intensité ? Parce que repousser ses limites apporte beaucoup de bénéfices. D’abord en termes de condition physique, notamment pour développer ses capacités d’endurance, et ce rapidement. Quand on se dépasse, le corps sort de sa zone de confort. Il fait de nouvelles réserves énergétiques pour s’adapter et pour lui aussi, repousser ses limites. En outre, ce sentiment permet de renforcer son estime de soi, sa confiance en soi et sa fierté personnelle. On apprend à se refaire confiance et à ressentir de l’amour-propre.

À chacun son rythme pour repousser ses limites

Le danger bien sûr serait de tomber dans l’obsession, par exemple en se punissant si on ne réussit pas tout du premier coup. Or il faut se montrer satisfait de sa performance, quelle qu’elle soit. Il n’y a pas de petits efforts ni de petits progrès ! Chacun avance à son rythme. Je peux en témoigner, car je reviens de loin. Je me souviens qu’il y a quelques années, quand j’ai entamé ma remise en forme et ma perte de poids, je perdais mon souffle rien qu’en marchant. Alors autant vous dire qu’au tout début, mes séances de sport ne duraient pas plus de trois minutes ! Et après cet effort qui me semblait surhumain, je ne me sentais pas capable de continuer. Mais petit à petit, à force de volonté notamment, j’ai surmonté mes difficultés physiques et appris à me dépasser. Et j’ai obtenu des résultats !

Animation exigeante

Mon programme connecté de perte de poids et de remise en forme NEWBODY30 a bien entendu été conçu dans l’optique de vous aider à repousser vos limites tout au long des 12 semaines qu’il dure. Pour cela, j’ai animé toutes les vidéos de 30 minutes d’entraînement avec dynamisme et exigence, afin de vous accompagner toujours plus loin. Ensemble, nous repoussons nos limites, le but étant d’aller au bout du programme. Pour vous motiver davantage, NEWBODY30 permet de partager ses résultats via Facebook. Attention cependant à ne pas commencer à vous comparer aux autres utilisateurs ! Et encore moins à moi… À chacun son rythme de progression : c’est pourquoi les vidéos sont diffusées plusieurs fois lors de chacune des quatre phases du programme. Ce programme vous encourage au contraire à vous lancer un défi à vous-même, et seulement à vous-même. Vous serez surpris de ce que vous accomplirez ! Repousser ses limites, c’est fun et positif !

2016-11-12T17:35:57+00:00

Laisser un commentaire