Salles de sport et leurs abonnés fantômes une offre inadaptée

Quand je travaillais en salles de sport, j’ai souvent vu des personnes s’inscrire et ne plus jamais revenir. Cela m’a toujours beaucoup intriguée. Pourquoi payer un abonnement et ne plus remettre les pieds dans ces salles ? Bizarre, non ? Pourtant, je suis persuadée que ces clients ont vraiment l’intention de reprendre le sport. Alors qu’est-ce qui peut expliquer qu’ils renoncent finalement à repasser le pas de la porte du club de gym ? Je pense que ces personnes, et elles sont nombreuses, rencontrent en fait un réel problème de motivation. La salle de sport ne leur est tout simplement pas adaptée. En effet, cette solution ne convient pas à ceux qui veulent se délester de leurs kilos en trop et/ou se remettre en forme, tout simplement parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre.

Des contraintes pour peu de résultat en salles de sport

Les salles de sport ne me semblent pas adaptées au mode de vie de ces personnes, un peu perdues face au mode d’emploi de la perte de poids et de la remise en forme. Tout d’abord, ces gens ont de moins en moins de temps pour aller s’entraîner dans leur club. Le planning, qui n’est pas flexible, ne leur convient souvent pas. De plus, ce n’est pas vraiment motivant, notamment parce qu’il n’y a quasi pas de suivi personnalisé : les programmes coachés restent pour le moment une exception. Or ce type de public a besoin d’être encadré et « poussé ». En outre, les personnes en surpoids n’apprécient pas forcément le regard des autres et n’ont donc pas envie de travailler en groupe dans une salle de sport. Elles ont davantage besoin d’intimité. Au final, les salles de sport sont vécues comme une contrainte plutôt qu’une opportunité. Je m’en suis bien rendu compte quand j’y travaillais. Les gens ne sont pas satisfaits des résultats. Alors pourquoi voudraient-ils continuer ? Leurs interrogations sont légitimes.

Smart coaching et motivation la solution alternative aux salles de sport

C’est en réfléchissant à la façon de répondre aux besoins de ce type de public que j’ai conçu une solution adaptée : NEWBODY30. J’ai ainsi construit un programme 2.0 beaucoup plus adapté à tous ceux qui ne savent pas comment s’y prendre pour perdre du poids et se remettre en forme. Au menu, un entraînement que l’on peut suivre quand et où on le souhaite. C’est là un atout de taille quand on a un emploi du temps serré, laissant peu de place à l’improvisation. Et NEWBODY30, c’est seulement 30 minutes par jour ! Dans chacune de mes vidéos, je suis seule avec chaque personne. J’anime chaque séance avec dynamisme, prodigue des conseils et montre bien chaque mouvement, expliquant la posture requise. Grâce au conseil du jour, c’est-à-dire un e-mail envoyé tous les matins pour faire le bilan du travail de la veille, les utilisateurs sont « boostés » et encouragés dans leur démarche. Quant à la page Facebook de la communauté NEWBODY30, elle leur permet de maintenir leur motivation au top. Sans oublier d’autres outils, comme le challenge, l’avant-après ou encore le carnet de nutrition et le suivi morphologique !

2016-11-12T17:35:13+00:00

Laisser un commentaire