Sculpter son corps, comment j’ai relevé ce défi et transformé ma silhouette

Si vous avez lu ma présentation sur ce blog, vous savez sans doute déjà que j’ai réussi à perdre plus de 40 kg et à transformer mon corps. Je n’ai jamais repris mes kilos et cette perte de poids conséquente ne s’est pas traduite par un relâchement de mes muscles et de ma peau. Au contraire, j’ai aussi sculpté mon corps, ce qui n’était vraiment pas une évidence avec autant de kilos à perdre…

Enchaînement judicieux pour sculpter son corps

Comment ai-je atteint ce résultat ? En optimisant petit à petit mes entraînements, c’est-à-dire en les intensifiant de plus en plus afin de progresser en quittant ma zone de confort. Autre truc : j’ai réfléchi à des enchaînements me permettant de repousser toujours un peu plus les limites de l’intensité. Par exemple, je travaillais d’abord une seule zone du corps, puis une autre afin de reposer la précédente, et ainsi de suite. J’ai également veillé à enchaîner le plus judicieusement possible les types d’entraînement dans mon planning : du cardio le lundi, puis du renforcement musculaire le mardi, suivi de stretching en milieu de semaine pour tenir les deux jours suivants, etc. J’ai également respecté la phase nécessaire de récupération : je me reposais toujours deux jours d’affilée, afin de prévenir les risques de blessure et de permettre à mes muscles de se reposer complètement. Enfin je n’ai jamais omis de démarrer l’entraînement par des échauffements et de les terminer par des étirements. Pour sculpter son corps, il faut être organiser et planifier ses entraînements.

Entraînement global pour sculpter son corps

Bien sûr, tout cela n’est pas le fruit du hasard. J’ai recouru aussi aux connaissances acquises pendant ma formation de coach sportif, notamment en anatomie et en biomécanique. J’ai compris qu’enchaîner des mouvements pendant 30 secondes puis d’en changer pendant 30 nouvelles secondes, et ainsi de suite, constituait le meilleur format pour optimiser mes séances de sport. Autre révélation essentielle : pour sculpter toute ma silhouette, j’ai dû travailler à chaque séance l’ensemble de mon corps. L’erreur aurait été de faire un travail ciblé sur une seule partie, par exemple les jambes au détriment de tout le reste. Cela vaut pour toutes les autres parties du corps bien sûr : le ventre, les bras, la taille ou encore les fesses. Sculpter son corps se fait de façon intégrale.

Dépassement de soi pour sculpter son corps

Enfin, l’élément le plus déterminant qui m’a permis de sculpter mon corps a été mon degré élevé d’exigence par rapport à moi-même. Je dois reconnaître que tout au long de ma perte de poids, j’ai fait preuve de ténacité et de courage. Je suis restée déterminée à atteindre mon objectif jusqu’au bout. Un sentiment de fierté personnelle m’a aidée à ne jamais baisser les bras, et petit à petit, j’ai découvert un nouveau sentiment : celui, très agréable et galvanisant, procuré par le dépassement de soi. Me donner le plus possible, jour après jour, a donné d’excellents résultats, comme en témoignent mes photos d’avant-après, sculpter son corps, c’est possible !

sculpter son corps c'est possible

Un programme complet pour sculpter son corps

Vous l’aurez compris, je me suis fortement inspirée de cette expérience marquante pour concevoir mon programme de perte de poids et de remise en forme. Les séances d’entraînement que propose NEWBODY30 font ainsi travailler votre corps dans son entièreté. Les mouvements se répètent pendant 30 secondes, puis sont suivis par une nouvelle série de mouvements de la même durée, et ainsi de suite. Pendant 30 minutes d’entraînement quotidien en vidéo, à raison de cinq jours par semaine d’affilée suivis de deux jours de repos, votre corps se réapproprie ses muscles et les renforce, tout en se débarrassant de sa graisse disgracieuse. Pour vous motiver et vous amener à vous dépasser de plus en plus, j’anime ces séances de sport intenses avec dynamisme. NEWBODY30, c’est aussi un accompagnement via l’alimentation, grâce à mon guide minceur au carnet de nutrition. Sans oublier d’autres outils, comme le suivi morphologique, le challenge et l’avant-après, grâce auxquels votre détermination à changer va se muer en réussite. Transformer son corps n’a jamais été aussi accessible grâce à mon programme tout en un NEWBODY30

2016-11-12T17:32:41+00:00

Laisser un commentaire