S’entraîner chez soi que choisir pour le home training ?

Vous avez décidé de vous mettre au home training ? Parfait ! Mais avez-vous réfléchi au type d’entraînement ? S’entraîner chez soi n’est pas toujours simple. Entre les appareils de cardio-training (vélo d’appartement, vélo elliptique, tapis de course, etc.), le petit matériel (haltères, corde à sauter, step, etc.), ou encore le coach à domicile, les différences sont grandes. Et il n’est pas toujours facile de les utiliser correctement, par manque de connaissances. Je vous propose de passer en revue les pour et les contre de chacune de ces solutions.

Les appareils de cardio pour s’entraîner chez soi

Avantages : ces appareils de home training améliorent vraiment l’endurance et travaillent le cœur. Ils permettent en outre de perdre du poids, car ils font brûler beaucoup de calories.
Inconvénients : l’entraînement sur un vélo d’appartement ou un tapis de course devient vite ennuyeux, car on fait un peu toujours la même chose. En effet, la plupart des gens ne savent pas comment utiliser tout le potentiel de ces appareils. À défaut de réussir à faire évoluer leur utilisation, ce qui permettrait en outre d’en rentabiliser l’achat, ils se retrouvent à exécuter à chaque séance les mêmes mouvements pendant 45 minutes… Inutile de dire que la motivation va décroissant. En plus, ces appareils occupent beaucoup de place et sont très onéreux si on les choisit de bonne qualité. Or si on veut obtenir des résultats, on ne risque pas d’acheter une version low cost qui va nous lâcher au bout de deux semaines…

Le petit matériel pour s’entraîner chez soi

Avantages : deux petits haltères, une corde à sauter ou encore un step prennent peu d’espace et sont donc faciles à ranger, même dans un petit appartement. Si on en utilise plusieurs, le travail devient assez complet et on fait varier les exercices. Enfin, l’endurance se trouve souvent améliorée, par exemple grâce à la corde à sauter ou même au step.
Inconvénients : là encore, il faut savoir utiliser ce matériel correctement. Par exemple, les haltères sont parfois traîtres et peuvent créent des blessures au fil des semaines. Car lever des poids, c’est bien de la musculation, ce qui suppose d’appliquer des techniques spécifiques. Or êtes-vous sûr de les connaître ? Il faut en outre changer souvent de matériel pour ne pas tomber dans la routine et s’ennuyer…

Le programme pour s’entraîner chez soi avec un coach

Avantages : il s’agit d’un professionnel qui propose des exercices de home training adaptés aux capacités et aux besoins de chacun, qu’il personnalise en fonction des goûts de ses clients. Le tout en toute sécurité !
Inconvénient : c’est une prestation onéreuse si on veut s’entraîner régulièrement et ne souhaite pas faire les exercices seul… Et pour ceux qui suivent le programme de ces coachs sur YouTube ou via des pdf téléchargés, gare au danger : il n’y a souvent ni échauffement ni étirement, la posture requise n’est pas expliquée correctement, enfin le niveau des exercices n’est pas adapté à tous.

NEWBODY30 votre programme clé en main pour s’entraîner chez soi

Pour vous faciliter la vie (et le choix !), j’ai créé NEWBODY30. L’entraînement que je propose est sans matériel, dynamique et varié. On ne s’ennuie pas une seconde, car je ne vous en laisse pas le loisir ! Et c’est moi, coach professionnel expérimenté, qui anime chaque séance vidéo pendant laquelle je vous motive et m’assure que le travail est réalisé en toute sécurité.  Pour s’entraîner chez soi, vous avez désormais une solution clé en main avec mon programme 12 semaines NEWBODY30

2016-11-12T17:35:43+00:00

Laisser un commentaire