Transformer son corps : mon avant/après – 40 kg

Peu importe votre objectif de perte de poids, je suis passée par là et je connais les solutions pour vous aider ! Transformer son corps n’est pas impossible et mon avant/après va vous démontrer que vous aussi, vous le pouvez !

Je m’appelle Céline Guillemin, j’ai 27 ans, je suis la jeune femme que vous voyiez sur toutes les photos de cet article. Après ma forte perte de poids, je suis devenue coach sportif pour aider chacun de mes clients à transformer son corps. Lorsque mes clients me rencontrent aujourd’hui, ils ont beaucoup de mal à me croire que j’ai perdu plus de 40 kg. C’est certain que mes mensurations actuelles permettent d’en douter : 1m60, 58 kg, tonique, 85 C, taille 36 aussi bien en haut qu’en bas et 36 de pointure. Des mensurations dont je rêvais auparavant et j’y suis parvenue ! Tout le monde rit lorsque je parle de ma pointure de pieds et pourtant il y a quelques années, je chaussais du 38… Transformer son corps cela se fait dans son intégralité de la tête aux pieds !

transformer son corps : avant après vers 17 ans

J’ai parfois encore honte de le dire mais il y a quelques années de cela, j’avais dépassé la barre des 100 kg. Je faisais 115 F de tour de poitrine, une taille 44 en haut et une taille 48 en pantalon et je chaussais donc du 38 ! Cela donnait un IMC de plus de 40. Le jour où j’ai pris conscience que cela correspondait à de l’obésité morbide, j’ai eu un terrible choc ! Probablement le déclic dont j’avais besoin.

J’avais toujours été un peu ronde durant mon adolescence mais j’avais trouvé mon poids de forme vers mes 17 ans. Il était totalement imprévisible que je finisse obèse quelques années plus tard. Je n’ai pas eu d’enfant, je n’avais pas de maladie hormonale ou métabolique. Je me suis juste laissé aller.

Déni et mauvaise alimentation

Je pense que j’étais comme beaucoup d’autres personnes en surpoids. Un jour, je me suis sentie très mal dans ma vie, je suis devenue vulnérable et j’ai trouvé refuge dans la nourriture. Je ne me suis absolument pas vu grossir pendant longtemps. Puis j’ai commencé à entendre des remarques plus que déplaisantes en rapport à mon physique disgracieux. Les gens peuvent être très vexants sans s’en rendre compte ! Au final, ils m’ont aidé à trouver la force qui m’a permis d’aller au bout de mes objectifs.

transformer son corps : avant après vers 22 ans

J’ai réalisé aussi que mon surpoids avait un impact néfaste sur ma santé et c’est un sujet qui me tenait beaucoup à cœur. La réalité est que je me faisais du mal et ne me respectais pas en continuant de m’alimenter sans limites. Je devais reconnaître aussi que ce surpoids me renvoyait une très mauvaise image de moi. Il est difficile de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir parce que le reflet qu’il nous renvoie nous fait nous détester. Avant cela, j’étais une jeune femme très positive, avenante et forte et mon surpoids m’avait tout pris.

Il n’y a pas de secret pour transformer son corps

J’ai tenté toutes sortes de solutions miracles pour perdre du poids et il est clair que la déception était toujours au rendez-vous. Les pilules et les crèmes ne peuvent pas effacer des années de laissé aller. Il fallait arrêter de me voiler la face et prendre mes problèmes de front.
J’ai décidé de changer, j’ai enfin eu mon déclic ! Il m’a fallu prendre conscience que le problème venait de moi.  Ma façon de m’alimenter ainsi que mon manque de dépense énergétique dans la journée faisaient que je grossissais. Pour transformer son corps, il faut changer cela.
J’ai donc appris à équilibrer mon alimentation, à reprendre plaisir à manger sainement. Cependant, cela ne réglait pas le problème du manque d’activité physique et il m’a fallu réfléchir pour trouver à me dépenser quotidiennement.

transformer son corps : avant après aujourd'hui

Je ne pouvais pas aller en salle de sport, j’ai pourtant essayé mais le regard des autres était trop difficile à gérer pour moi à cette époque. Il n’existait pas de solution abordable et adaptée alors je me suis entraînée chez moi, chaque jour. Les premiers jours n’ont pas été faciles il faut le reconnaître mais quand on veut transformer son corps il n’y a pas de miracles, il faut s’accrocher ! Heureusement les résultats sont venus rapidement et cela m’a motivée à ne plus rien lâcher.

Le sport pour se tonifier et transformer son corps en profondeur

La dépense physique m’a permis d’obtenir le corps dont je rêvais ! Je n’ai que très peu de traces de mon obésité passée. J’ai pu tonifier mon corps et éviter les excès de peau grâce à mes entraînements et à ma volonté. J’ai aussi retrouvé toute mon estime de moi, ma confiance en moi et ma joie de vivre. En bref, je me suis retrouvée telle que j’étais, telle que j’aimais être. Transformer son corps c’est aussi transformer son âme.

La création de NEWBODY30

Cette expérience m’a donné envie d’aider les personnes qui n’arrivent pas à se débarrasser définitivement de leurs kilos en trop. J’ai passé mon diplôme de coach sportif pour valider mes entraînements à domicile (le home training).  J’ai ensuite travaillé en salles de sport puis j’ai décidé de me spécialiser dans le coaching sportif  pour aider un maximum de personnes à perdre du poids et transformer leur corps.
Ainsi, j’ai créé NEWBODY30, mon programme connecté de perte de poids en tenant compte de la contrainte principale que rencontrent mes clients : le manque de temps ! Vous n’avez besoin que de 30 minutes pour suivre mes entraînements, que je fais avec vous pour vous motiver à aller jusqu’au bout ! Mon guide accompagné du carnet de nutrition vont vous permettre de trouver votre équilibre alimentaire. Vous allez pouvoir réaliser votre propre Avant/Après ! Pendant 12 semaines, nous allons travailler ensemble. Transformer son corps est possible et nous allons y arriver ensemble. Je serai votre coach perso pendant 12 semaines !

2016-12-13T14:32:46+00:00

Laisser un commentaire