Travail ciblé : oubliez les idées reçues !

Pour perdre du poids et se remettre en forme, nombreux sont ceux qui croient à tort que le travail ciblé d’une zone en particulier est la meilleure solution. Notamment en travaillant uniquement celle où se niche principalement la graisse et donc leurs kilos en trop. Par exemple, les hommes souhaitent la plupart du temps perdre du ventre. Or quand ils sont en salle de sport, ils rechignent souvent à faire des exercices ciblant plus spécifiquement les cuisses ou les fesses. Pour eux, c’est tout simplement inutile et ils n’en comprennent pas l’intérêt. Désolée messieurs, vous faites fausse route ! Se contenter de faire des abdos pour perdre du ventre constitue une erreur. Vous risquez surtout de faire ressortir encore plus votre graisse, même si vous ne faites que muscler vos abdos. Il faut au contraire suivre un entraînement global, avec une activité cardiovasculaire (plus adaptée à la perte de la masse adipeuse), suivie bien sûr des abdos, mais surtout pour se tonifier.

Travailler tout le corps, le vrai travail ciblé

Vous Mesdames, avez en général envie de vous débarrasser des vilains capitons qui s’incrustent dans vos cuisses et votre fessier, sans oublier votre ventre. Le travail ciblé sur ces seules parties de votre corps ne feront cependant pas disparaître la cellulite ! Tout comme pour les hommes, un travail global s’impose pour solliciter un maximum d’énergie et donc brûler des calories. Autre peur sans fondement des femmes : une prise de muscle trop importante en travaillant ses bras. Rassurez-vous mesdames, vous ne risquez pas de vous transformer en bodybuilders de cette façon ! Il faudrait pour cela que vous utilisiez notamment de très gros haltères. En plus, les femmes sécrétant moins de testostérone que les hommes, elles ne sont pas génétiquement prédisposées à la gonflette naturelle. Au contraire, en se musclant les bras, vous les affinerez et les rendrez plus toniques. Idem pour les hommes.

Un programme mixte, un travail ciblé sur tout le corps

Mon expérience de coach sportif et ma pratique quotidienne du sport en attestent : l’entraînement au poids de corps, alliant cardio, renforcement musculaire et stretching, est adapté aux hommes comme aux femmes, quelle que soit la partie du corps qu’ils souhaitent plus particulièrement travailler. Cela leur permet de mieux dessiner leur corps et de le rendre plus harmonieux. Bonne nouvelle ! Mon programme de perte de poids et de remise en forme NEWBODY30 est totalement mixte et convient donc aux deux sexes. Alors, Mesdames et Messieurs, prêts à relever le défi d’un vrai travail ciblé sur tout le corps ?

2016-11-12T17:32:24+00:00

Laisser un commentaire